top of page
Rechercher

Prendre le temps au grand air, pour aérer son esprit...

Dernière mise à jour : 22 mars 2022

On dit souvent que, quand quelque chose coince ou simplement quand on a eu une journée compliqué, il suffit d'aller s'aérer l'esprit.

"De faire un tour"..


C'est tellement vrai, on a tous déjà ressenti les bienfaits immédiats que cela nous procure. Le grand air , les grands espaces , la ballade paisible avec des écouteurs dans un parc ou simplement une sortie autour de votre quartier si vous vous y sentez bien.

Sans oublier : Notre plus belle playlist.

Marcher le visage au vent, pouvoir regarder au loin et se sentir en totale plénitude.


Bien-sûr nous avons chacun nos passions, qui nous permettent déjà de couper avec l'enchainement parfois très "robotisé" de notre quotidien.

Le point négatif, c'est qu'elles peuvent aussi demander une certaine logistique, une organisation qui peut vite nous décourager.


À la place, on préfèrera souvent tourner en rond à la maison, s'avancer dans nos tâches ménagères, aller faire les deux trois courses qui nous manquent, finir ce dossier que l'on doit boucler pour la fin du mois, boire une verre voir plus pensant "oublier" ou pire.. ruminer tel un lion dans une cage devant une série que l'on regarde à pensant ainsi "décompresser".


Instinctivement pour arrêter de penser, on va essayer de gérer autre chose.

Face à l'agacement, au "trop plein", on se redirige finalement vers d'autres obligations, ou vers des choses éphémères qui ne font du bien que sur le moment.

Car une fois ces choses terminées, le problème de base revient sauvagement nous exploser en pleine figure.


Par ce fonctionnement, on se met beaucoup de pression, on en finit irritable et angoissé. Puis on accumule un tas d'émotions qui finissent par déborder. On est en colère contre soi même, déçu, car on se raconte alors que nous ne sommes pas apte à trouver des solutions. On se fait des reproches puis on se sent incapable, pas à la hauteur.


Concrètement, objectivement, nous nous sommes simplement mis en situation d'échec. Au lieu d'écouter notre besoin et d'y répondre par une attention envers soi-même nous avons contourné l'obstacle, ou choisit la facilité.


La conséquence est directement la baisse d'estime de soi.


Alors que c'est si simple de prendre un moment, seul, d'enfiler vos baskets et de mettre le nez dehors.

D'aller respirer le grand Air ! A plein poumon !

En plus ça ne coûte rien..

Pas besoin de partir pour 5 heures de marche active, ou 10km en moins d'une heure, quelque minutes suffisent pour s'aérer l'esprit.

Un moment simple qui nous fait du bien.

Et qui va mettre un coup de frais dans notre tête !

Ce qui va directement nous aider à mieux canaliser notre analyse sur une situation ou nos pensées du moments.


Le mental est souvent la source de stress chronique, de manque de confiance, de colère et tout cela va créer des peurs et des blocages.


Toutes ces émotions peuvent elles aussi créer des pathologies. Des maladies..

De plus en plus on démontrent que l'origine même de certains cancer provient finalement de notre état mental.


Alors pourquoi vouloir mieux manger, faire plus de sport, retrouver la forme, si a côté de cela nous nous laissons submerger par nos émotions ?

Comment pourrions nous ainsi mener une vie heureuse, être en bonne santé et épanouie ?


Et si pour vous détendre, vous commenciez par arrêter de vous mettre la pression ? Et surtout que vous vous octroyez des moments avec vous-même ?


MES CONSEILS ...



>> Ralentissez et détendez vous !


  • Oubliez les phrases comme :

- " Je n'ai pas le temps..."

- " Plus tard peut être.."

- " J'ai trop de choses à faire..."

- " Ca n'est pas la priorité.." (en parlant de quelque chose qui pourrait vous faire du bien)

- " Attends..." ou "Pas Maintenant"


  • Planifier et s'organiser

Plus vous serez maître de votre emploi du temps plus vous parviendrez à vous dégager du temps pour vous. Bien-sûr les imprévus ne disparaîtront jamais, mais si vous limitez l'anxiété causé par un planning désorganisé en vous organisant stratégiquement, vous serez alors plus à l'aise face aux inattendus. Et dans cette catégorie, j'ajoute aussi quelque chose de capital selon moi : Arrêtez de vouloir faire milles choses en une journée. Remettre à plus tard est un luxe que vous pouvez parfois vous accordez.


  • Vous êtes la priorité !

Pas votre boulot, pas vos amis, pas votre famille, pas vos engagements, pas vos impératifs, pas vos responsabilités ! Non ! Sans vous tout cela n'a plus aucun sens. Sans votre santé physique et psychologique tout cela ne peut plus exister ni être honorer.

Pour assurer à l'extérieur , vous devez consolider votre intérieur. Alors avant de faire quoi que ce soit pour les autres faites des choses pour vous même, des choses qui vous rendent heureux et serein.


Ok et , Au quotidien le résultat ?


Vous commencerez à lâcher le contrôle excessif de votre temps, pour apprécier prendre le temps de vivre et d'être. Vous aurez une meilleure gestion des impératifs du quotidien. Vous découvrirez tout à coup que vous avez plus de temps que vous ne le pensiez. Vous vous sentirez plus léger, moins stressé et moins anxieux. Vous retrouverez confiance en vos capacités a surmonter les coups durs. Vous serez plus à l'aise dans votre environnement.

Et au fil du temps, vous prendrez enfin conscience que vous êtes un chef extraordinaire qui à toute les ressources nécessaire pour faire face aux aléas de la vie.

Vous retrouverez une estime de vous même !


Plein d'amour & de lumière sur vous,

Alyzée




Texte non Libre de droit, crée par Aly'na LifeCoaching

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page