top of page
Rechercher

Prendre le temps au grand air, pour aérer son esprit...

Dernière mise à jour : 22 mars 2022

On dit souvent que, quand quelque chose coince ou simplement quand on a eu une journée compliqué, il suffit d'aller s'aérer l'esprit.

"De faire un tour"..


C'est tellement vrai, on a tous déjà ressenti les bienfaits immédiats que cela nous procure. Le grand air , les grands espaces , la ballade paisible avec des écouteurs dans un parc ou simplement une sortie autour de votre quartier si vous vous y sentez bien.

Sans oublier : Notre plus belle playlist.

Marcher le visage au vent, pouvoir regarder au loin et se sentir en totale plénitude.


Bien-sûr nous avons chacun nos passions, qui nous permettent déjà de couper avec l'enchainement parfois très "robotisé" de notre quotidien.

Le point négatif, c'est qu'elles peuvent aussi demander une certaine logistique, une organisation qui peut vite nous décourager.


À la place, on préfèrera souvent tourner en rond à la maison, s'avancer dans nos tâches ménagères, aller faire les deux trois courses qui nous manquent, finir ce dossier que l'on doit boucler pour la fin du mois, boire une verre voir plus pensant "oublier" ou pire.. ruminer tel un lion dans une cage devant une série que l'on regarde à pensant ainsi "décompresser".


Instinctivement pour arrêter de penser, on va essayer de gérer autre chose.

Face à l'agacement, au "trop plein", on se redirige finalement vers d'autres obligations, ou vers des choses éphémères qui ne font du bien que sur le moment.

Car une fois ces choses terminées, le problème de base revient sauvagement nous exploser en pleine figure.


Par ce fonctionnement, on se met beaucoup de pression, on en finit irritable et angoissé. Puis on accumule un tas d'émotions qui finissent par déborder. On est en colère contre soi même, déçu, car on se raconte alors que nous ne sommes pas apte à trouver des solutions. On se fait des reproches puis on se sent incapable, pas à la hauteur.