L'amour n'est pas une forme d'attachement ...
Cette semaine, j'avais envie de vous parler d'un sujet qui me tient aussi très à cœur.
Car en réalité c'est ma dernière grande prise de conscience que je partage avec vous dans ce poste.
C'est ce qui m'a permise de me libérer de mon ancienne relation, bien que cela ait pris quasiment 1 an et demi. Convaincu qu'on souffrait par amour, j'ai dû accepter que je n'aie jamais aimait cette personne et que je ne l'étais pas non plus en retour. Une étape assez chamboulante mais qui m'a aidé à mieux me comprendre.
A être à présent pleinement en paix avec cette relation passée, sereine dans le présent et confiante pour l'avenir.
L'amour n'est pas un ressenti même si on le ressent, ni même un sentiment bien qu'on puisse le sentir. L'amour est un courant d'énergie qui se vit et qui se cultive chaque jour. L'amour renaît chaque jour mais il ne peut s'éteindre pour toujours.
Alyzée K.
J'ai compris la différence entre l'amour et l'attachement, ce que l'un implique mais aussi ce que l'autre exclu. J'ai cherché en moi les états émotionnels que les deux pouvaient provoquer, afin de les comparer dans une observation neutre et sans jugement. Ce qui m'a conduit vers une conséquence dont on parle beaucoup aujourd'hui : la dépendance affective.

Toute relation, qu'elle soit amicale, sentimentale, sociale ou professionnelle démarre par une forme d'attachement. C'est ce moment ou l'on ressent comme une connexion avec quelqu'un, mais qu'on ne connaît pas encore cette personne.
D'où vient l'attachement ... Et que représente t-il ?
Connexion, feeling, match, bonne entente, appelons ca comme on veut finalement. On est ici au stade ou l'autre à su nous séduire par sa présence.