top of page
Rechercher

Les 5 blessures de l'âme !

Dernière mise à jour : 29 mars 2022

Avez vous déjà lu ce Livre ? De Lise Boubeau.

Un super référencement qui permet d'en apprendre plus sur soi et de comprendre certaines de nos réactions. Puis comment actionner un réel changement.

Je te le recommande.


Qu'est ce que c'est ?


Cinq blessures qui seraient à l'origine de nos maux, tant physiques que mentaux et émotionnels.


Les voici :

  • Le rejet

  • L'abandon

  • L'humiliation

  • La Trahison

  • L'injustice

Blessures profondément ancrées dans l'âme et réveillées dans notre enfance, par nos parents qui eux-mêmes portent très souvent ces blessures.

La prise de conscience de celle-ci est un véritable atout à notre épanouissement personnel car elles créent chez chacun d'entre nous des mécanismes, nous poussent à porter des masques, qui nous empêchent d'être nous-mêmes et de se libérer.


L'acceptation de nos blessures est plus délicate, car notre ego pour nous protéger, peut nous empêcher de le déceler : au début on peut soit se reconnaitre dans chacune d'entre elles ou à l'inverse n'en reconnaitre aucune.


Lise bourbeau explique à quel point elles vont influencer nos choix de vie, mais aussi et surtout notre rapport à l'autre.




Je ne rentrerais pas plus dans le détail explicatif ici, je vous invite vraiment à aller lire ce livre afin d'en comprendre le sens et trouver votre propre résonnance face à cela.


Pourquoi j'en parle ici ?


Cette thèse est le fondement de mon accompagnement proposé à mes clients avec Aly'Na Life Coaching.

Pour une simple et bonne raison : la prise de conscience de mes propres blessures, leurs reconnaissances, tant infligées que subit, est l'une des choses essentielles qui m'ont permise d'aller sur le chemin de ma guérison et d'améliorer ma relation à moi-même, puis aux autres.


Et parce que je crois sincèrement qu'aucun objectif externe ne peut être pleinement nous satisfaire et nous combler si au fond de soi-même des blocages persistent et des blessures nous rongent.


La connaissance de soi puis l'acceptation sont les seules choses qui puissent nous mener au Pardon. Et ainsi commencer à incarner sa véritable identité.


Nous sommes une génération qui faisons les choses à l'envers. Nous prenons d'abord en main notre corps physique, nous voulons changer notre aspect extérieur dans l'espoir de modifier et d'apaiser l'intérieur.

À mon sens, ceci est un manque d'amour pour soi-même et une cruelle perte d'énergie. C'est aussi un engagement pour les autres. Car ce sont eux qui vivent avec cette enveloppe, nous, nous vivons à l'intérieur avec tout ce qui s'y renferme.


C'est pourquoi ma mission est de guider mon prochain vers son âme, afin de découvrir de réelles ressources pour apaiser son esprit et enfin transformer son corps dans la compréhension, l'écoute et la bienveillance de lui-même.


« Ce que nous sommes et ce que nous faisons doivent être la source de notre bien-être et non les compliments, la gratitude, la reconnaissance ou le soutien qui nous viennent des autres. » - Lise Bourbeau.

Etape 1 = Accepte ce fait : Laisse dormir ton égo.


C'est pourquoi ma mission est de guider mon prochain vers son âme, afin de découvrir de réelles ressources pour apaiser son esprit et enfin transformer son corps dans la compréhension, l'écoute et la bienveillance de lui-même.

Prendre la responsabilité de nos expériences dans cette vie terrestre, de nos pensées et nos actions sera alors la première phase d'acceptation de ses blessures.

Cette démarche bien que bouleversante et quelque peu désagréable nous permet de redevenir l'acteur principal de notre vie, passé, présente et futur.


Tu n'es pas une victime,

Mais un guerrier en sommeil !

Alors il est temps d'aller le réveiller.


Alyzée K.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page